De la rue des Saint-Pères,où se trouvait l'étude, jusqu'à la rue Mazarine, où se trouvait le plaisir, il fallait à Maître Janville dix-sept minutes en marchant d'un bon pas. Il avait fait la trajet tant de fois qu'il aurait pu y aller les yeux fermés. Le Quarante Deux était un établissement bien accueillant et même si les prix étaient au dessus de ceux d'autres établissements, Louis Janville avait continué à fréquenter les filles de Madame Hélène. Las d'y aller seul, le notaire avait proposé à son clerc de l'accompagner, et il prenait en charge la moitié des émoluments des jeunes femmes qui montaient avec son "second". A l'arrivée au quarante deux, les deux hommes se séparaient. Le clerc affectionnait le petit salon, le notaire, la chambre japonaise.
Les filles avaient de l'esprit et savaient que la fameuse allusion aux cravates obligatoires que portait le notaire n'aurait pas amusé Maître Janville, célibataire endurci qui avait depuis toujours refusé de se marier Le notaire avait la virilité bien accrochée, une très grande motivation et un appétit insatiable.Il avait estomaqué Madame Hélène lors de la "première fois" dans l'établissement. La tenancière avait fait venir les trois filles qui correspondaient le mieux au caractère du tabellion et, en faisant l'article, avait tenté de le guider dans son choix. Louis avait alors regardé Madame Hélène avec un sourire coquin et lui avait dit " Et pour les trois en même temps, vous me faites un prix?"
Chaque mercredi depuis neuf ans, après avoir laissé chez Madame Hélène plusieurs centaines de francs, et parfois plusieurs milliers, Louis Janville faisait un arrêt obligatoire à l'église Saint Germain des Près pour s'y confesser et recevoir l'absolution. Il allait toujours voir le père Philippe, qu'il savait être clément avec les pêcheurs invétérés comme lui et annonçait, à genoux dans le confessionnal " Pardonnez-moi mon père parce que j'ai péché avec Eugénie,Germaine, et Madeleine, surtout Madeleine" Alors le père Philippe disait "mon dieu, mon fils, les trois en même temps?, ou bien l'une après l'autre ?" et Louis répondait, "en même temps mon père, en même temps"...Alors, dans une grande bouffée d'amour fraternel, le père Philippe,le frère du notaire Louis Janville, le bénissait au nom du seigneur en lui disant, va, et ne pèche plus jusqu'à mercredi prochain....